À quoi bon avoir un site s’il n’y a pas de visiteurs ? Après la mise en ligne d’un site, il faudrait alors travailler son référencement naturel pour gagner en popularité et booster le trafic. Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire. La rédaction va vous donner quelques astuces pour améliorer votre SEO.

Des mots-clés stratégiques : pourquoi ?

Avec le niveau de concurrence actuel, quelle est la meilleure méthode pour se démarquer en ligne ? Conseils SEO : travaillez les mots-clés. En effet, vous devez trouver des expressions stratégiques capables de générer du trafic. Qu’est ce que c’est ? Ce sont les mots susceptibles d’être tapés par les internautes dans les moteurs de recherche. Aidez vos cibles à trouver facilement ce qu’ils cherchent. Et avec un contenu qui dispose de ces mots-clés, vous pourrez espérer un meilleur classement dans les résultats. Vous pouvez par exemple utiliser Google Keyword Planner pour déterminer le degré de compétitivité des expressions et pour avoir une liste de quelques nouveaux termes que vous pourrez utiliser… Ensuite, cherchez des synonymes et formez des cocons sémantiques.

Une page optimisée : mais comment ?

Une fois que vous aurez défini les mots-clés principaux et secondaires, aidez les robots à lire et à indexer facilement le contenu de vos pages. Pour cela, écrivez un méta titre entre 50 à 70 caractères (un titre accrocheur !) et un méta description de 160 caractères maximum. Attention ! Ce dernier s’affichera dans les résultats des recherches. Il faudrait donc une phrase pertinente qui peut capter l’attention des lecteurs et les inciter à cliquer sur le lien. !!! Ensuite, respectez les balises :

· balises title pour le titre avec les mots-clés principaux

· balises sémantiques h1, h2 ; h3… pour les sous-titres et les paragraphes

Attention ! Vous devez écrire des textes originaux, riches en informations et de qualité. Et méfiez-vous du duplicate content car il peut pénaliser votre site. De même, évitez les textes publicitaires. Privilégiez plutôt des contenus informatifs et utiles. Vous pourrez ainsi fidéliser vos lecteurs et acquérir de nouveaux clients.

Une présence dans les réseaux sociaux : des liens et encore des liens !

Pour faciliter la navigation dans votre site, insérez des liens internes. Cela vous permettra de garder leur attention plus longtemps. Ce qui sera aussi bénéfique pour votre positionnement… De même, n’oubliez pas également de mettre des liens externes. Toutefois, n’abusez pas !

En outre, être actif dans les réseaux sociaux peut améliorer SEO. Votre présence dans les RS aura certainement des impacts sur votre classement dans les moteurs de recherche. Des partages de liens vont booster rapidement le trafic sur votre site…