Vous êtes en quête d’un nouveau job ? La première expérience est déterminante pour votre avenir professionnel. Vous avez le choix entre travailler chez l’annonceur, dans une agence de communication, en toute indépendance (freeelance) ou en régie publicitaire. Mais pourquoi se tourner vers une agence ?

Une agence de communication : c’est quoi ?

L’agence de communication est un expert dans le domaine de la communication. Elle est chargée de développer une marque, une identité visuelle ou une entreprise et d’améliorer l’e-réputation. L’objectif ? Mettre en place une stratégie de communication redoutable pour atteindre les cibles. En général, elle peut gérer soit :

· la communication interne : elle est basée sur l’information des salariés en diffusant les annonces via divers outils (journal interne, revues mensuelles…)

· la communication externe : elle est surtout centrée sur l’amélioration de la notoriété de l’entreprise auprès de la cible

Quoi qu’il en soit, pour mieux satisfaire ses clients, l’agence doit toujours rester à l’écoute de ses clients et respecter leur budget. C’est essentiel !

Dans quel type d’agence de communication travailler ?
Tout dépend de votre objectif professionnel. Néanmoins, vous avec le choix entre :

· les agences globales : elles peuvent prendre en main le marketing et la publicité de la boite. Bref, elle est compétente dans tous les domaines de la communication

· les agences spécialisées : elles se spécialiseront dans un ou plusieurs domaines bien précis. On peut distinguer par exemple celles qui exercent dans l’évènementiel, dans la publicité, dans le monde digital, dans le média, dans le printing et dans la presse et la communication publique

Par ailleurs, vous pourrez aussi travailler dans une agence de communication locale, une startup ou une société internationale. Tout est question de choix !!!

Pour quelles raisons travailler dans une agence de communication ?

L’agence de communication est toujours former par une équipe avec des talents variés. Vous pourrez donc travailler avec un webdesigner, un référenceur, un rédacteur web, un chef de projet, un community manager… Bref, vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes de haut niveau et d’apprendre de nouvelles tâches. Vous devenez donc polyvalent. De même, vous aurez plus de crédibilité auprès de vos futurs employeurs lorsque vous postulez pour un nouveau job. En outre, vous pourrez également agrandir votre réseau facilement, car vous serez amené à collaborer avec différents types de clients et à traiter des cas très variés. Ainsi, vous serez compétent dans plusieurs domaines…