Découvrez les bases du SEO, pour un référencement naturel réussi

Les algorithmes de Google ne cessent d’évoluer. Pour réussir son référencement naturel, il est donc crucial de mettre à jour son site régulièrement et de se conformer aux exigences des moteurs de recherche. Mais quelles sont les bases d’un SEO réussi en 2018 ?

Le référencement SEO

Les bases du SEO consistent à optimiser :

· le visuel, c’est-à-dire l’esthétique (une charte graphique bien élaborée, des couleurs qui n’agressent pas les yeux…)

· le temps de chargement

· et le contenu : il doit être riche, original, de qualité et intéressant. Limitez les textes publicitaires

En tout cas, seuls les sites qui disposent d’un bon référencement naturel peuvent espérer gagner en popularité sur internet et faire partie des premières pages de Google.

Par ailleurs, les échanges de liens font parties des techniques les plus efficaces pour mieux référencer un site. De même, n’oubliez pas les liens internes qui aideront les internautes à trouver d’autres thèmes intéressants et à capter leur attention pour rester le plus longtemps possible sur votre site !!!

Les points clés du SEO

Figurer dans les premiers résultats de recherche, c’est un travail de longue haleine. Eh oui ! Tous ceux qui possèdent un site web désirent faire partie des premiers résultats. Pour réussir SEO, soignez votre site. Ensuite, passez aux étapes clés ci-après :

· le choix des mots-clés : l’univers sémantique doit être défini dès le départ. Ce sont des expressions stratégiques qui vous permettront de mieux positionner vos pages

· l’optimisation technique : à part les bases du SEO citées ci-dessus, il faudrait bien structurer les pages. Cela signifie qu’il est très important de respecter les balises

· l’update : c’est une étape indispensable pour fidéliser les lecteurs. Pensez alors à mettre à jour les contenus anciens régulièrement

· les images et photos : elles donneront de la valeur à vos pages. Pour qu’elles soient référencées par Google, ajoutez des mots-clés

Quels sont les points à éviter ?

Il n’y a rien de pire que le duplicate content. Si votre site possède un contenu similaire à celui d’une autre plateforme, vous serez pénalisé par Google. Donc, essayez de rédiger des textes uniques. Les outils suivants sont mis en place par Google pour filtrer les sites :

· Google Pingouin net : il évalue la qualité des liens qui pointent votre site. S’ils sont de mauvaise qualité, non naturels et en grande quantité, vous serez pénalisé

· Google Panda : il vérifie la qualité du contenu pour éviter le duplicate content et le plagiat.